Comment la technologie Wavefront est-elle utilisée dans la correction de la vue Lasik?

Les merveilleux résultats de la chirurgie Lasik ont ​​été améliorés par la recherche en ajoutant de nouvelles méthodes, telles que la technologie Wavefront. Cette technologie donne au médecin Lasik la capacité de voir et de cartographier avec précision même de légères variations de la surface de l’œil. Cela donne au médecin la possibilité d’adapter plus précisément une opération Lasik à l’individu et d’obtenir une vision encore plus claire.

Le concept de la technologie Wavefront a été développé à l’origine par des astronomes, afin d’indiquer si un miroir ou une lentille présentait de légères imperfections. Il est très important en astronomie de se rapprocher d’une optique parfaite afin de voir clairement les petites sources de lumière à des millions de kilomètres dans l’univers. Dans les années 1970, un capteur a été créé pour vérifier électroniquement ces surfaces, et un type de ce capteur est maintenant utilisé dans les procédures Lasik guidées par front d’onde.

Comment la technologie Wavefront est-elle utilisée dans la correction de la vue Lasik?

L’idée d’appliquer cette technique, ou d’utiliser ce capteur, au domaine de l’ophtalmologie et plus tard au domaine spécifique de la correction visuelle Lasik, a été lancée en Allemagne


L’idée d’appliquer cette
technique, ou d’utiliser ce capteur, au domaine de l’ophtalmologie et plus tard au domaine spécifique de la correction visuelle Lasik, a été lancée en Allemagne. Le médecin Josef Bille a commencé à utiliser le capteur dans sa pratique, ce qui a incité d’autres personnes à affiner le capteur et son utilisation et à l’appliquer à la technologie Lasik. En 1997, le capteur amélioré, avec plus de précision et de vitesse, a été annoncé aux fabricants de lasers Lasik. Cela a permis aux entreprises qui fabriquent l’équipement Lasik de développer des outils utilisant le concept Wavefront pour chacun de leurs propres systèmes laser.

La FDA a approuvé le premier système de correction de vision Lasik guidé par front d’onde pour une utilisation générale. Initialement, le capteur de front d’onde fait une carte des imperfections de l’œil, et cette carte est envoyée au laser qui est utilisé dans la partie de correction de la vision Lasik de l’opération. Cela permet une altération précise des yeux afin que Lasik présente la meilleure correction visuelle possible.

La technologie Wavefront utilisée à Lasik peut être décrite facilement à un niveau informel


La technologie Wavefront
utilisée à Lasik peut être décrite facilement à un niveau informel. Une petite feuille de lumière plate (appelée front d’onde) est passée à travers l’œil, réfléchie par la rétine, puis renvoyée à travers l’œil et capturée par la machine Wavefront. Si l’œil était parfait, la lumière reviendrait sous forme de drap plat et serait capturée de cette façon par la machine Lasik. Cependant, toute imperfection change la façon dont la lumière revient, et cela est détecté par la partie front d’onde du processus Lasik.

Un certain nombre de ces petites feuilles de lumière plates sont envoyées dans chaque œil de différentes directions et les résultats renvoyés ont généré une carte tridimensionnelle de l’œil à utiliser dans le processus de correction de la vision de Lasik. En plus des problèmes connus de myopie, d’hypermétropie et d’astigmatisme, il existe plus de 60 autres schémas connus et pouvant éventuellement être corrigés.

Toutes ces informations générées par le capteur Lasik sont converties par logiciel en un ensemble de directions à exécuter par le laser excimer Lasik


Toutes ces informations
générées par le capteur Lasik sont converties par logiciel en un ensemble de directions à exécuter par le laser excimer Lasik. Renseignez-vous auprès de votre médecin sur cette avancée passionnante dans la correction de la vue de Lasik et voyez si cette procédure vous convient!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *