Dois-je avoir Lasik ou ICL?

Un certain nombre de personnes qui envisagent la procédure Lasik pour corriger leur myopie ou hypermétropie ont des problèmes potentiels de Lasik et se demandent s’il existe d’autres options. Bien que plus de 95% des patients Lasik aient une procédure très réussie sans aucun effet secondaire majeur, il existe des choix pour les personnes qui souhaitent améliorer leur vision. Comparons deux et discutons de ces choix avec un ophtalmologiste réputé.

La chirurgie Lasik traditionnelle utilise un scalpel pour créer un petit volet dans l’œil, puis un laser remodèle l’œil afin de se concentrer avec précision. Il existe deux formes plus récentes de Lasik, une qui utilise entièrement un laser et supprime le scalpel. Une autre variante utilise une forme d’onde en trois dimensions pour les personnes ayant des formes d’œil inhabituelles, et ces deux méritent d’être discutées avec votre ophtalmologiste.

Dois-je avoir Lasik ou ICL?

Les personnes ayant des cornées très minces ou d’autres problèmes qui font que Lasik n’est pas un bon candidat pour leur cas particulier peuvent envisager la chirurgie implantaire des lentilles de contact


Les personnes ayant
des cornées très minces ou d’autres problèmes qui font que Lasik n’est pas un bon candidat pour leur cas particulier peuvent envisager la chirurgie implantaire des lentilles de contact. Ceci est connu comme ICL dans le jargon du chirurgien oculaire, et est une bonne alternative à Lasik pour corriger en permanence la vision. Ces lentilles fonctionnent exactement de la même manière que les lentilles amovibles, sauf qu’elles restent en permanence dans l’œil. Comme Lasik, ils remodèlent l’œil afin qu’il se concentre avec précision. Le patient ne sentira pas la lentille une fois l’opération effectuée.

Lasik et ICL sont similaires à plusieurs égards. Lasik peut améliorer la vision affectée par la myopie et l’astigmatisme, et l’ICL peut également améliorer ces déficiences visuelles. Lasik et ICL présentent également certains des mêmes risques, l’un d’eux étant que la correction n’est pas précise après la première opération. Le Lasik est une procédure beaucoup plus fréquente et moins de 3% (selon la FDA) de ces patients doivent subir une intervention chirurgicale supplémentaire pour corriger la vision après la première procédure Lasik.

Comme toute opération, il existe un risque d’infection dans une procédure Lasik ou une opération ICL


Comme toute opération,
il existe un risque d’infection dans une procédure Lasik ou une opération ICL. De bons soins postopératoires par le patient minimiseront cela et des contrôles réguliers au Lasik ou au centre de soins oculaires permettront presque toujours de clarifier cela sans autre complication. Dans un petit pourcentage des cas, les patients Lasik ou ICL peuvent ne pas atteindre une vision parfaite et peuvent avoir besoin de continuer à porter des lunettes correctrices, mais généralement pas à la même force que les lunettes d’origine.

Un des avantages de l’ICL par rapport à Lasik est que l’ICL est une procédure réversible, où la lentille implantée peut être retirée plus tard si cela devient nécessaire. Lasik implique le remodelage de la cornée pour mettre au point les objets avec précision et est permanent. Cependant, pour un patient en bonne santé typique, Lasik ou ICL entraînera généralement l’amélioration souhaitée de la vision.

Lasik est généralement une procédure moins invasive, et cela se reflète dans le coût actuel de l’opération


Lasik est généralement
une procédure moins invasive, et cela se reflète dans le coût actuel de l’opération. Le prix actuel d’une procédure Lasik se situe entre 500 $ et 2500 $ par œil, selon le type de procédure et le médecin traitant. Un prix typique pour ICL se situe entre 1500 $ et 3000 $ par œil. Faites une enquête sur les options proposées et sélectionnez la procédure oculaire qui convient le mieux à votre cas personnel.

Updated: June 12, 2020 — 6:20 am