Éliminez vos peurs de Lasik!

Penser à la chirurgie oculaire en utilisant une procédure Lasik est un grand pas, et beaucoup de gens hésitent un peu à poser leurs questions. La procédure Lasik, bien que largement discutée, n’est pas discutée en détail et les gens ont tendance à craindre l’inconnu. Ce rapport aborde certaines des craintes les plus courantes et parle de l’expérience de la grande majorité des personnes qui subissent une procédure Lasik.

Une crainte la plus courante lors de la réflexion sur une procédure Lasik, ou de la réflexion sur une intervention chirurgicale en général, est la possibilité de douleur pendant ou après l’opération. Étant donné que le chirurgien Lasik travaille sur des patients conscients, cette appréhension est largement répandue. Dans chaque opération, le chirurgien Lasik applique des gouttes engourdissantes dans les yeux avant le début de la procédure, et le patient reçoit également un sédatif doux pour les détendre et s’assurer qu’ils sont confortables. Bien qu’une petite pression sur l’œil puisse être ressentie pendant la procédure Lasik, le processus lui-même est relativement indolore.

Éliminez vos peurs de Lasik!

Le chirurgien utilise un laser dans l’œil pour aider à remodeler la cornée pendant la procédure Lasik


Le chirurgien utilise
un laser dans l’œil pour aider à remodeler la cornée pendant la procédure Lasik. Beaucoup de gens s’inquiètent du fait que le laser brille directement dans l’œil ou qu’ils détournent le regard et, de ce fait, développent une complication grave avec leurs yeux et les effets du faisceau laser Lasik. En réalité, le laser n’est actif que pendant dix à quinze secondes pour chaque œil, et la machine Lasik dispose d’un système de suivi qui permet au faisceau d’être allumé uniquement lorsque l’œil est dans la bonne position.

Une autre crainte générale pour les personnes qui envisagent une intervention médicale est la peur du “scalpel”. Toute procédure Lasik utilise uniquement une très petite lame de microkératome pour approcher l’œil, ou certaines innovations Lasik plus récentes ont le laser lui-même créé le volet et évitent d’utiliser toute surface dure du tout. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter d’un scalpel, car le médecin Lasik n’en utilise pas.

Beaucoup s’interrogent sur les histoires d’horreur qu’ils entendent à propos de cette opération ou de toute autre opération, et s’interrogent sur les conséquences graves comme devenir aveugle


Beaucoup s’interrogent sur
les histoires d’horreur qu’ils entendent à propos de cette opération ou de toute autre opération, et s’interrogent sur les conséquences graves comme devenir aveugle. Selon les statistiques gouvernementales prises par la FDA, aucun cas de cécité dû à une opération Lasik n’a été signalé. En fait, le risque d’une complication permanente grave due à la procédure Lasik est inférieur à 1 pour cent, et le risque de complications permanentes même si elles ne sont pas graves (comme les halos légers) est de 3 pour cent ou moins. Il est extrêmement rare pour un patient de ne pas avoir une vision améliorée après une procédure Lasik.

Si la pensée d’être éveillé et d’avoir les yeux ouverts pendant la procédure Lasik vous dérange, rappelez-vous que vous recevrez un sédatif doux pour la procédure et que vos yeux recevront des gouttes engourdissantes. Si l’idée de voir la main du médecin Lasik approcher de votre œil est gênante, soyez rassuré que le chirurgien applique des gouttes sur l’œil qui obscurcit la vision dans cet œil pendant dix à quinze secondes, ce qui est assez long pour que la procédure soit effectuée pour cet œil.

J’espère que cette introduction a répondu aux craintes les plus courantes concernant la procédure Lasik


J’espère que cette
introduction a répondu aux craintes les plus courantes concernant la procédure Lasik. Pour toute personne qui pourrait gagner une meilleure qualité de vie avec une vision améliorée, veuillez visiter votre clinique Lasik locale et discuter de la procédure en détail avec les professionnels sur place.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *