Mon histoire de vision Lasik

Je mets cette histoire sur le Web pour encourager ceux qui sont intéressés par une procédure de vision Lasik, mais qui ont lu tellement d’histoires d’horreur qu’ils sont de plus en plus réticents. J’ai dû quitter Internet pour avoir assez de courage pour aller même dans un centre Lasik à proximité pour qu’ils parlent de mon cas individuel. Je suis content d’y être allé et les gens étaient très gentils, professionnels et encourageants.

Permettez-moi de commencer par pourquoi j’étais même intéressé par Lasik. Je porte des lunettes depuis trente ans, depuis que je suis toute petite. J’ai les yeux très faibles et je devais porter mes lunettes du moment où je me suis réveillé jusqu’au coucher. J’ai un endroit spécial où ils sont conservés, et un certain nombre de paires de lunettes de sauvegarde afin que je n’ai jamais à m’en passer. J’ai également eu des problèmes de sécheresse oculaire au cours des dernières années, ce qui est souvent une raison pour laquelle les médecins Lasik ne recommandent pas la procédure Lasik pour certaines personnes.

Mon histoire de vision Lasik

Quand j’ai pu parler au médecin Lasik, il était encourageant mais réaliste


Quand j’ai pu
parler au médecin Lasik, il était encourageant mais réaliste. Il a déclaré que l’un de mes yeux serait un bon candidat pour une correction totale de la vision, mais que l’autre œil ne verrait probablement qu’une amélioration (bien que peut-être majeure). Il a déclaré qu’environ une de ses procédures Lasik par mois concernait des clients ayant le même niveau de mauvaise vision de mon pire œil.

J’aimerais également encourager les personnes qui ont des problèmes à aller de l’avant et à visiter leur centre Lasik local pour parler aux professionnels là-bas. Comme je l’ai mentionné plus tôt, j’ai eu quelques problèmes occasionnels avec les yeux secs. J’ai aussi des pupilles qui se dilatent facilement. Ces deux éléments peuvent être des raisons d’être dissuadés de Lasik, mais dans aucun cas mes problèmes n’étaient suffisamment importants pour que le médecin ne me considère pas comme un bon client Lasik. Allez discuter de votre cas individuel.

Je ne peux pas dire que les informations qui m’ont été données m’ont totalement détendu sur toute la procédure. Je me suis fait parler de la procédure Lasik à plusieurs reprises au cours des semaines qui ont précédé sa conclusion. La seule chose qui m’a un peu surpris, c’est que je n’ai pas perdu le sommeil et que je me suis présenté au centre Lasik pour faire la procédure!

On m’a donné un léger sédatif (ainsi que des gouttes oculaires engourdissantes) et la procédure Lasik s’est déroulée sans accroc


On m’a donné
un léger sédatif (ainsi que des gouttes oculaires engourdissantes) et la procédure Lasik s’est déroulée sans accroc. Bien que j’ai ressenti une légère pression pendant le temps sur mon globe oculaire, mes mains étaient les choses qui me faisaient mal après la fin de l’opération Lasik (je devais les avoir serrées tout le temps!). J’étais tellement reconnaissante envers mon médecin qui a dit des choses comme “J’utilise le laser pendant 20 secondes, 5 secondes pour aller, procédure effectuée pour cet œil. Très réussi.” De cette façon, j’ai été rassuré que l’opération Lasik se déroulait rapidement et conformément au plan.

J’ai suivi toutes les instructions de mon médecin Lasik à la lettre après l’intervention, et je suis tellement content des résultats! J’ai pu voir beaucoup mieux, même directement après la fin de l’opération, et les choses ont continué de s’améliorer. Personnellement, je n’ai aucun des problèmes qui sont souvent mentionnés comme des effets, tels que des halos autour des lumières, etc. J’encourage fortement quiconque à avoir le courage de descendre dans votre centre Lasik et au moins de parler de la procédure Lasik avec un professionnel compétent.

Updated: June 8, 2020 — 2:58 am