Parler à votre chirurgien Lasik

Pour quiconque envisage une procédure Lasik pour corriger la vision, il est crucial de trouver un médecin réputé et attentionné. Il est également très important qu’ils soient expérimentés et bien informés sur la procédure Lasik, et qu’ils aient un historique de patients satisfaits du traitement qu’ils ont reçu et des résultats qu’ils ont obtenus.

Ce guide donne un certain nombre de questions de base que vous devez poser lorsque vous décidez quel centre Lasik et quel médecin sélectionner pour votre procédure Lasik. Le confort que vous avez pendant le processus, et même les résultats que vous recevez, peuvent dépendre de l’obtention de bonnes réponses à ces questions. Il est important de réaliser que les réponses à ces questions varieront d’un médecin à l’autre.

Parler à votre chirurgien Lasik

La première question à se poser est “Depuis combien d’années pratiquez-vous ce type de chirurgie Lasik?” Il existe plusieurs variantes de la procédure Lasik, et le médecin doit avoir une expérience d’au moins trois ans dans la réalisation des procédures Lasik


La première question
à se poser est “Depuis combien d’années pratiquez-vous ce type de chirurgie Lasik?” Il existe plusieurs variantes de la procédure Lasik, et le médecin doit avoir une expérience d’au moins trois ans dans la réalisation des procédures Lasik. Ce laps de temps permet également au médecin de surveiller ses patients et le succès à long terme de leurs procédures Lasik.

Ensuite, demandez au médecin le nombre de procédures Lasik qu’ils ont effectuées au cours des deux dernières années. Le médecin doit effectuer l’opération assez fréquemment pour qu’il connaisse bien les procédures actuelles. De plus, il devrait avoir suffisamment de succès pour que les futurs patients Lasik se sentent à l’aise de venir au centre Lasik. Le médecin doit effectuer au moins 500 chirurgies Lasik au cours des deux dernières années.

À ce stade, demandez quel pourcentage de ses clients qui ont subi une chirurgie au Lasik se sont retrouvés avec une vision de 20/40 ou mieux


À ce stade,
demandez quel pourcentage de ses clients qui ont subi une chirurgie au Lasik se sont retrouvés avec une vision de 20/40 ou mieux. Notez que tous les patients n’atteindront pas une vision 20/20, ce qui est acceptable. Cependant, il est important que 90% des patients obtiennent au moins une correction de 20/40 après la première procédure Lasik. Des affirmations de plus de 90% pourraient le faire paraître beaucoup mieux, mais dans ce cas, demandez des preuves que ce nombre est vrai. Il y a des médecins exceptionnels, mais aussi quelques médecins Lasik qui font des réclamations non fondées. Demander au médecin quel pourcentage de patients Lasik atteignent 20/20 devrait être d’environ 50%. Encore une fois, si le nombre est considérablement plus élevé, demandez des preuves.

Enfin, renseignez-vous sur les complications post-Lasik. Le pourcentage de patients présentant des complications après 6 mois de traitement devrait être de 3% ou moins. Si le médecin prétend que les complications sont si rares qu’il ne tient pas de registre, vous devez être très méfiant et demander des preuves, le cas échéant. Aucun médecin n’est parfait. De même, lorsqu’on lui a demandé le pourcentage de patients nécessitant une opération supplémentaire pour obtenir une vision claire, le nombre devrait être inférieur à 10%.

Pour conclure l’interview, demandez au médecin quels types de procédures Lasik il recommande et pratique et dans quelles circonstances il a refusé une procédure Lasik à un patient


Pour conclure l’interview,
demandez au médecin quels types de procédures Lasik il recommande et pratique et dans quelles circonstances il a refusé une procédure Lasik à un patient. Toutes les personnes ayant une déficience visuelle ne sont pas de bons candidats pour une opération Lasik, et le médecin devrait au moins avoir quelques exemples de personnes qu’il a dissuadées de l’opération.

Enfin, renseignez-vous sur le coût de l’opération et si des plans de financement sont disponibles via le centre Lasik. Un médecin qui est prêt à s’asseoir et à discuter de ces questions est souvent un médecin qui abordera tous les autres problèmes médicaux qui se présentent et est une bonne perspective pour effectuer votre procédure Lasik.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *