Statistiques pour les patients en chirurgie Lasik

L’opération Lasik peut être une merveilleuse option qui change la vie de nombreuses personnes dont la vision est loin d’être parfaite. Il existe maintenant différents types d’opérations Lasik, de la procédure originale et bien documentée aux procédures Lasik effectuées avec des fronts d’onde tridimensionnels ou entièrement réalisées avec des lasers. Chacune de ces variations de la procédure Lasik doit être discutée avec le médecin qui doit effectuer l’opération.
Comme toute chirurgie, Lasik a le potentiel d’effets secondaires.

Parfois, la lecture des histoires d’horreur des résultats d’une procédure Lasik peut dissuader les gens d’envisager sérieusement un tel choix. Il est également vrai que le grand nombre de personnes qui ont subi une chirurgie Lasik réussie et sans problème ont tendance à ne pas raconter une histoire longue et détaillée de leur expérience, contrairement à celles qui ont connu des problèmes par la suite.

Statistiques pour les patients en chirurgie Lasik

Cependant, il est bon de savoir quels sont les effets secondaires possibles de la procédure Lasik, ainsi que la probabilité qu’un de ces effets secondaires se produise pour un patient particulier


Cependant, il est
bon de savoir quels sont les effets secondaires possibles de la procédure Lasik, ainsi que la probabilité qu’un de ces effets secondaires se produise pour un patient particulier. Comme tout médicament que nous prenons, chacun a un nombre possible d’effets secondaires, mais nous supposons généralement que la probabilité d’un effet secondaire grave est faible, et nous prenons quand même le médicament. Nous espérons que cet article mettra en perspective les préoccupations du patient Lasik potentiel afin qu’il puisse réfléchir calmement et pensivement à la réalisation d’une procédure Lasik à l’avenir.

Plus d’un million de procédures Lasik sont effectuées aux États-Unis chaque année, selon la FDA. Cette branche du gouvernement national a accumulé les statistiques suivantes pour les effets secondaires les plus courants de la procédure Lasik. Ces statistiques varieront également selon le médecin pratiquant la chirurgie, alors assurez-vous d’obtenir autant d’informations que possible sur le futur médecin Lasik.

Après la chirurgie Lasik, 1,7% des patients ressentent un éblouissement ou une sensibilité à la lumière après l’opération


Après la chirurgie
Lasik, 1,7% des patients ressentent un éblouissement ou une sensibilité à la lumière après l’opération. Cela varie selon le patient, mais cette sensibilité est particulièrement perceptible lorsque vous regardez une lumière vive, comme un réverbère lorsque vous marchez la nuit, ou tout autre contraste clair et sombre. Un autre effet secondaire lié à la lumière est un halo autour d’une lumière, et cela se produit chez 3,5% des patients Lasik.

La nouvelle vision corrigée peut être remarquée rapidement par certains patients Lasik, en aussi peu que quelques heures après la chirurgie. La plupart des patients qui ont subi la procédure Lasik trouvent que le changement est permanent en quelques jours. Dans 2,6% des clients qui ont subi une intervention au Lasik, il y a une fluctuation visuelle persistante dans au moins une partie de leur sphère de vision.

Enfin, certains patients n’obtiennent pas une sphère de vision entièrement corrigée après leur procédure Lasik


Enfin, certains patients
n’obtiennent pas une sphère de vision entièrement corrigée après leur procédure Lasik. Cela se produit avec un petit nombre de clients, et les statistiques de la FDA indiquent que seulement 3% des patients ont cet effet. Dans tous ou presque tous les cas, le médecin en charge effectuera une intervention Lasik supplémentaire pour l’améliorer.

Ce détail des principaux effets secondaires permanents de la procédure Lasik devrait mettre en perspective toutes les histoires d’horreur personnelles. Notez qu’aucun des pourcentages n’est supérieur à 3%, et cela devrait rassurer la plupart des clients potentiels de Lasik. Cependant, cela devrait également les motiver à examiner attentivement le dossier personnel du médecin Lasik.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *